ÉDI ' LYBRIS :

L'édition, autrement  !...

 

 Votre panier est vide  Votre compte

LES FONDATEURS

 

 EDI'LYBRIS

Association régie par la loi du 01 juillet 1901 et du décret du 16 août 1901

Membres fondateurs

 


Les statuts d'Edi'lybris ont été déposés le 19 septembre 2010 à la Préfecture.

 

BRANDAO Pierre
3 rue de la Mariennée 17140 LAGORD
président

Pierre connaît depuis plus 1987 le milieu de l'édition, puisqu'il était co-gérant d'une société oeuvrant en partenariat avec une association littéraire spécialisée dans la publication de recueils de poésies. Il a écrit plusieurs ouvrages dans cette veine (publiés à compte d'éditeur par Pres-stances -Bordeaux-, Cléa micro-éditions - Dijon - et en auto-édition) avant de se consacrer à l'écriture de romans policiers qui met en valeur le travail rigoureux du gendarme (sur les quatre livres publiés, deux ont fait l'objet d'un contrat d'éditeur : "L'assassin du premier mai" chez Bordessoules à St-Jean d'Angely (17) et "Ecart de mémoire" chez Irène Pauletich Editions" à Le Cateau (59).
Membre de plusieurs associations littéraires regroupant des auteurs de la Région Poitou-Charentes, il a également été l'instigateur de l'Envers des rimes. Avec les poètes et des amis musiciens, plusieurs spectacles et concours littéraires ont été organisés.

 

 GUIGNI Monica
9 rue des Pins 17137 L'HOUMEAU
Correctrice

Monica a une solide expérience de la littérature, dévorant les livres ses nuits durant. Sa culture lui permet la perspicacité nécessaire pour proposer des alternatives aux syntaxes malheureuses de romans en cours d'édification. Membre de  "L'envers es rimes", elle a su apporter l'allant nécessaire pour qu'aboutissent les projets ambitieux de l'association. Toujours passionnée par l'organisation de spectacles, Monica s'est mis au chant et a interprété, avec l'appui de musiciens talentueux dont Serge Mathurin, des chansons dont les paroles étaient composées par des poètes.
Elle est actuellement productrice de ce chanteur issu du département de la Guyane.
Pour "EDI'LYBRIS", Monica met ses compétences au service de la correction.

 

 

 

PÉCHEUX Jean-Jacques
12, rue des Marguerites 17420 ST PALAIS SUR MER

Rarement plume aussi belle a flirté avec la candeur du papier ivre d'encre ! Jean-Jacques, colonel de gendarmerie à la retraite, a accumulé au fil des ans une culture extraordinaire de la langue française. Auteur de plusieurs préfaces des livres de Pierre, nul n'est besoin de démontrer son talent. Il extrait des mots la saveur essentielle qui permet de savoir qu'on va d'avance se régaler !
Jean-Jacques apporte une critique perspicace à la construction du verbe : il fait partie du pool correcteur et permettra à l'auteur d'avoir cet oeil neuf qui  lui manque tant.

Pour des raisons personnelles, Jean-Jacques a cessé son activité au sein d'Edi'lybris, en janvier 2013. Nous lui souhaitons une retraite heureuse !

 


 LEHOUSSINE Valérie

3 rue de la Mariennée 17140 LAGORD
Secrétaire-adjointe

Valérie apporte son enthousiasme, son sens critique et son temps au service de l'association. La lecture est une composante essentielle de son existence, car il ne se passe pas une soirée sans qu'elle ne dévore les mots inscrits sous son nez. Plutôt passionnée par les intrigues policières ou les récits mettant en scène des personnages réels, elle apportera au pool "lecteurs" la richesse de ses intuitions.
Pour EDI'LYBRIS, Valérie assure les tâches de comptabilité... Ce n'est pas une mince affaire !

Date de dernière mise à jour : 06/01/2014