ÉDI ' LYBRIS :

L'édition, autrement  !...

 

 Votre panier est vide  Votre compte

Concrètement...


METHODOLOGIE POUR LES AUTEURS

 

1° J'adhère à l'association : je remplis et je signe le formulaire après l'avoir imprimé, je règle par chèque à l'ordre d'EDI'LYBRIS ma cotisation annuelle 2010-2011. Il ne s'agit pas là d'une obligation mais adhérer à EDI'LYBRIS, permet de bénéficier de coûts de production plus intéressants (pour la catégorie de livres auto-édités) et un traitement préférentiel en terme de temps.

 

2° J'envoie un mail de présentation à edilybris@sfr.fr et en précisant la destination finale du livre à publier : recueil de poèmes destinés à un public ciblé, récit de vie pour un cadre familial, étude universitaire, grand public, etc. Je prends acte qu'Edi'lybris accepte également les ré-éditions, dans les mêmes conditions qu'un ouvrage inédit.

 

3°) Je fais parvenir, après accord du bureau de l'association représenté par M. Pierre Brandao, président, un exemplaire papier du livre à l'adresse suivante : Edi'lybris - 3 rue de la Mariennée 17140 LAGORD. J'aurai pris soin au préalable de vérifier la protection légale de mon oeuvre.

 

 

3° Edi'lybris est une association dont les fonds propres ne sont pas élevés ; de manière à développer une promotion et une diffusion des livres qui auront été remarqués favorablement par le comité de lecture, je prends acte qu'une mention dans le contrat d'édition sera portée et m'obligera à commander un minima d'exemplaires. 

 

4°) Après étude de l'ouvrage, l'association proposera à l'auteur un contrat d'édition dont les caractéristiques seront étudiées en commun. Se basant sur les règles inhérentes à la profession, il sera tenu compte du statut associatif afin de faire coïncider les intérêts de chacune des parties.

 

5°) Un devis sera établi et envoyé à l'auteur, pour accord. Ce document mentionnera le montant total des livres acquis par l'auteur pour son usage propre. 

 

6°) Un bon à tirer sera systématiquement fourni avant l'impression finale de l'ouvrage. Il sera co-signé par l'un des responsables du bureau. L'imprimeur fournira à l'association les livres, qui parviendront dans un deuxième temps à l''auteur. Cette procédure permet d'éviter des surcoûts inutiles en terme de frais de port, tout en assurant les obligations du dépôt légal.

 

7°) L'association se réserve le droit d'apposer son logo sur les ouvrages qu'elle publie. Soumis à l'étude et à la correction de son comité, il peut arriver qu'un auteur ne soit pas d'accord pour procéder aux modifications souhaitées. Dans ce cas, Edi'lybris ne pourra se porter garant de la qualité intrinsèque (sur le plan de la forme, le fond étant très subjectif) et n'engagera pas l'association. Le livre sera publié sous la responsabilité de l'auteur (qui toutefois, s'il est adhérent, pourra bénéficier des tarifs privilégiés offerts aux membres).