ÉDI ' LYBRIS :

L'édition, autrement  !...

 

 Votre panier est vide  Votre compte

PROMOTION

 

Diffuser sans promouvoir, c'est accepter de croire qu'un pavé dans une mare ne provoque pas d'ondes ... ou de croire au Père Noël !

Soyons un pavé utile !

Dans sa conception associative, EDI'LYBRIS possède un atout majeur : ses charges ne sont pas du tout les mêmes qu'une entreprise classique. Ses dirigeants ont fait établir, par plusieurs imprimeurs, des devis de manière à déterminer l'entreprise la plus performante, en matière de qualité et de coût. Une de ces entreprises s'est montrée intéressée par notre concept, dans la mesure où, si elle devenait l'imprimeur privilégié (mais pas unique, car il faut toujours se réserver un chemin de repli) de l'association, les coûts seraient réduits de manière conséquente.

Même si nous n'avons pas la culture du bénéfice en tête, notre force est de pouvoir dégager une réserve financière qui nous permettra de couvrir les frais inhérents à l'envoi de livres à des journalistes spécialisés, ainsi qu'à la participation de nos adhérents à des émissions médiatiques (TV, radio …).

Ces derniers seront rassurés quant à la qualité des ouvrages fournis, puisque le comité de lecture constitué aura donné son aval pour lancer la promotion. Oui, il y aura des choix à faire, mais cela développera chez nos auteurs non retenus l'envie de progresser : quelle belle récompense de savoir que le comité de lecture aura enfin donné son aval pour se voir assuré d'une promotion nationale !

Bien sûr, tous les auteurs n'ont pas ce besoin de reconnaissance et, pour beaucoup, le simple fait d'être publié constituera déjà un motif de satisfaction personnelle.
Afin de garantir la qualité des ouvrages paraissant sous le timbre associatif, une correction sera effectuée et soumise à l'auteur. Pour autant, certains n'auront pas besoin d'une correction appuyée, notamment s’ils maîtrisent parfaitement la langue française.
L'association ne facturera pas de frais supplémentaires dans cette situation.

 En revanche, pour les ouvrages qui mériteraient une attention particulière génératrice d'occupation de temps, un forfait sera comptabilisé et inclus dans le devis de réalisation du livre.

La promotion passe aussi et surtout par la satisfaction du lecteur. Nous vous invitons à lire les commentaires qui se trouvent dans la catégorie "Lecteurs", de manière à vous permettre de percevoir l'intérêt de la haute considération que tout auteur doit avoir pour ce glouton de mots.