ÉDI ' LYBRIS :

L'édition, autrement  !...

 

 Votre panier est vide  Votre compte

Brigitte Vépierre

 

Le monde de Brigitte

 

La Corse, l'île de Beauté, est un territoire que l'auteure aime fouler à souhait. L'imagination qu'elle porte en robe filant au gré du vent salé l'entraîne dans des abysses où l'esprit malfaisant de l'homme nourrit ses rancoeurs et ses exigences.

Son écriture semble s'être nourrie du terreau qui l'a accompagné durant vingt cinq années : en effet, elle a excellé en tant que dessinatrice paysagiste puis a géré le fonds bibliothécaire d'un centre de documentation et d'information au sein d'un lycée agricole. L'amour du papier, sans doute, l'a transformé en archiviste au profit d'une petite commune. 

Mais Brigitte ne s'inscrit pas seulement dans cette lignée de romanciers nourris par le mystère et l'aventure. Imprégnée par ses origines et par l'histoire de sa famille, elle nous narre le quotidien des siens à l'aune du XIXème siècle, jusqu'à happer les prémices du présent.

Voici en quelques lignes les résumés de ses ouvrages, que vous pourrez découvrir de plus ample manière en cliquant sur la photo de votre choix.

 

 

 

       Léa Dupin, trente-cinq ans, est enlevée en plein Paris sans mobile apparent. Sa passion pour la Corse et sa culture peut-elle constiter un motif d'enlèvement ? Son entrée en relation épistolaire avec le groupe de chanteurs A.Cialamedda, fournir une explication ? C'est bien sur l'ïle de Beauté que l'intéressée au fin fond de la Haute-Corse se retrouvera prisonnière dans une bergerie et découvrira la force et la beauté des alpages... Imprégnée des légendes corses, elle soupçonne d'étranges pratiques et côtoie des personnages à la fois fascinants et effrayants tout en continuant de chercher à comprendre le pourquoi de ce qui lui arrive ! Mais avant d'avoir pu élucider le mystère... c'est le coup de foudre pour la Corse, la nature, son geôlier et l'aventure de Léa en devient palpitante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'héroïne d'Otage en Corse, Léa Dupin, trente-cinq ans, n'en a pas terminé avec la Corse et ses sortilèges et il lui en cuira d'approcher trop près ses mystères. Elle se retrouve face à sa destinée et celle qui n'est jamais qu'une étrangère sur l'île, à qui la Loi ne confère aucun droit, ne renoncera pas. Cueillie par le regard d'une fillette : una Zitelluccia, elle n'aura de cesse de concrétiser le serment scellé avec la Grand-mère de Vincenté qui l'a couchée sur son testament ; trois générations de Léa, trois femmes réunies par la volonté d'un fou. De certitudes en rebondissements, Léa vit un mois de juillet qu'elle n'est pas prête d'oublier. Une histoire palpitante qui dépasse le cadre de la Corse, un coup de foudre, un engouement, des rencontres peuplées de chants, de soleil et d'espoir.

 

 

 

 

 

Découvrez la quatrième page de couverture... 

 

Date de dernière mise à jour : 30/10/2012